les petits anges de janvier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les petits anges de janvier

Bienvenue à toutes mamans de janvier ou non ici vous etes chez vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance anticipée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:55

Comme nous ne sommes pas marié, c'est nécéssaire afin que la puce porte le nom de papa, donc je pense y aller ce soir, ca me fait un peu bizarre quand meme, comme ma grande porte mon nom (pour le moment car à l'époque je ne voulais pas que son père biologique la reconnaisse, et j'ai bien fait Rolling Eyes) .
Vous vous aller la faire en anticipée?
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:35

je ne suis pas sure que ce soit indispensable enfin quand j'ai demander à ma mairie il m'ont dit que ce n'etait pas necessaire l'enfant portera le nom du premier ki le reconnait sachant que depuis le 1 juillet 2006 la mere n'est plus obliger de reconnaitre son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:53

non, je ne pense pas faire qqch a l avance,. la papa se presentera a la mairie prendant mon sejour a la maternité et puis c est tout
Revenir en haut Aller en bas
5h25




Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/10/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:56

pour moi pa de souci, on est marié alors ce sera le nom du papa. de tte façon c une d raison pour lesquelles je voulai me marier: je voulai porter le mm nom q mes enfan et je voulai q mes enfan porten le nom de leur pere dc...

sinon pour vou ce esra juste le nom du papa ou aussi le votre?
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:07

uniquement le nom du papa.
on compte se marier mais chaque chose en son temps. un mariage c est aussi un tres grosbudget donc d abord nenette et apres on envisagera. le principal c estqu elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:01

en faite (après renseignement pris) la mère est automatiquement reconnue en tant que telle a la naissance la mater fait le nécéssaire...pour ma part la puce portera nos deux nom j'y tiens vraiment n'ayant plus mon papa, puis la grande porte aussi ce nom alors bon, mais on en a parlé avec mon homme on compte bien se marier mais c'est claire que c'est un budjet, et a ce moment il reconnaitra la grande, c'est important pour moi, en vu de mon passé, c'est un peu un engagement Very Happy c'est un peu compliqué, puis on veux se pacser aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
5h25




Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/10/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:37

ca c vrai q c un budget le mariage!!

nou on a fai un tou peti truc entr nou (on étai qd mm une quinzaine)juste a la mairie. c 'étai surtou pour d raison pratik, comm jsui prof si javai pa été marier jme serai retrouver en région parisienn.... pale

on atten davoir + de budget pour la gross fete a l'église. peu etr mm kon en profitera pour fair le baptème. mai perso jveu qy est au moin 200 personn alor va faloir atendr encor lontp!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:37

lol! 200 personne Shocked ca c'est du mariage, moi je pense peut etre une centaine g une grande famille a la base alors ca aide pas, puis lui aussi alors bon....
Bon on a été a la mairie, c'est fait il a reconnu la puce et on a fait par la meme occasion le chois de nom, comme je voulais qu'elle porte les deux...bah voilà c'est fait, j'ai meme pu m'inscrire pour avoir ma carte d'élècteur comme ca fait pas longtemps que je suis sur la commune...
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:18

Moi il portera le nom de son papa mais meme si on est pas marier il attendra la naissance pour le reconnaitre il fera tt le mm jour declaration et reconnaissance.
Pour ce qui est du mariage, on veut une super grande fete donc on attendra d'avoir le budget, je veux aussi attendre d'avoir reperdu mes kilos de bb. Puis au moins bb pourra y assister...

[url=http://www.TickerFactory.com/]
Reconnaissance anticipée Preg
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:38

Vous en êtes ou niveau papier??? Moi il me reste plus que 1 papier a faire ensuite je serai tranquille juska l'accouchement.
Est ce que vous savez si c obligatoire la reconaissance anticipee quand on est pas marier? Je pensais que non mais j'en attends quand meme pas mal parler donc si vous etes au courant..
Revenir en haut Aller en bas
5h25




Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/10/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:42

pour la reconnaissance anticipé, jpourai pa t'aider, comm on est marier jfai absolumen pa gaff.

par contr de kel papier tu parle? ya encor d truc a envoyer?

yen a-t-il parmi vou qui soi deja en congé mater? commen ça se pass?
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:22

Non pas de papier vraiment important, moi c pr ma mutuelle.
Pour le conges mater je suis pas encore dedans mais ya pas mal de papier a envoyer a la secu, surtt si t au chomage comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeLun 6 Nov - 2:07

apres qq recherches, j ai appris qu ici aussi on devait faire une reconnaissance anticipiee. je dois aller voir mon gyneco pour lui demander une attestation de grossesse et aller faire le necessaire a la commune ensuite.
je commence a etre perdue dans toutes ces demarches administratives. j ai l impression que je n arriverai pas a tout faire sans oublier qqch
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:46

Pour faire la reconnaissance anticipé je n'ai eu besoin d'aucun papier certifiant ma grossesse... Rolling Eyes juste cartes d'identités des 2, justificatif de domicile et c'est tout....Alors moi on m'a dit que ce n'était pas obligatoire en général, nous on l'a fait car c'est avant tout symbolique, puis comme on veut tout les deux qu'elle porte son nom puis le mien en second....à la mater lors de l'accouchement (enfin juste après lol) ils font une reconnaissance de l'enfant par la mère c'est automatique si le père n'a pas été le reconnaitre il porte le nom de la mère(pour un couple non marié)mais le père a 3jours après la naissance pour aller le reconnaitre.
voila ce que je sais .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:58

Moi il ira le reconnaitre en meme temps qu'il le déclare comme ca ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:05

je suis allee a la commune hier et j ai recu des info sur la reconnaissance anticipée. Nous, on va le faire afin d eviter que notre fille porte mon nom. on prefere qu elle porte celui de son papa directement. Lundi j ai rdv avec le gyne pour une echo, je lui demanderai mon attestation de grossesse en meme temps pour faire les demarches correctement.
la saga de l administratif commence!
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:47

ca y est c est fait. notre petite puce est officiellement la fille de son papa. Maintenant c est bon, une bonne chose de faite. Ca fait bizarre de savoir qu elle portera le nom de son pere et que moi toujours pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:52

je te comprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:23

Moi aussi ca me fais bizarre de savoir que je porterai pas le meme nom que mon homme et mon fils mais bon on finira bien par se marier, enfin j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance anticipée Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée   Reconnaissance anticipée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance anticipée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petits anges de janvier :: les petits anges de janvier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser