les petits anges de janvier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les petits anges de janvier

Bienvenue à toutes mamans de janvier ou non ici vous etes chez vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et l'allaitement....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:25

Sur ce post il sera question d'allaitement, biberons, les doutes, les questions liés à tout ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:01

Moi en ce qui concerne l'allaitement je suis à fond dedans pour a grande j'ai allaité que 15jours après mon lait n'était plus assé nourissant, j'avous cela m'a touchée de ne pas pouvoir continuer Crying or Very sad alors cette fois ci oui je veux allaiter, je veux meme faire don de mon surplus de lait pour les enfants préma Surprised je trouve ca sympa ca a l'air bien encadré, puis ca aide des petits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: allaitement   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:58

Moi aussi je suis totalement pour, et j'espere grandement le faire cependant je garde a l'esprit que ce n'est pas toujours possible, afin que si le cas se presente je ne sois pas trop decu.

Et l'allaitement....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:51

Il est vrai que l'allaitement est quelque chose d'assé délicat...Pour ma grande la perte d'un proche et la tristesse que cela a put engendrer chez moi a fait que mon lait n'était plus bon, c'est bizarre quand meme un rien et tout bascule Neutral
Je sais déjà que j'aurai du lait, j'ai déjà des pertes de cholostrum....ouais c'est sympa Laughing et je vais vraiment suivre une bonne alimentation, avoir une exellente hygiene de vie afin de pouvoir l'allaiter jusque au moin ses 4mois(pas plus!!!) pour ma part je trouve que c'est suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:46

INFOS ALLAITEMENT.
A savoir qu'il est inutile de préparer les seins...Aucune manipulation ou préparation n'a montré son éfficacité.
L'allaitement maternel favorise naturellement l'élaboration des premiers lien entre la mère et l'enfant.
Il n'y a pas de restriction à la demande de téter, ni en terme de fréquence, ni en terme de durée de la mise au sein.Plus bébé tète plus la secretion lactée est importante. L'intervalle maximum entre deux tétées est de 5-6h.
Le bébé au début devrait téter au moins 8à12 fois par 24h.

Les signes indiquant une bonne prise du sein:
*le bébé tète la bouche largement ouverte
*ses lèvres sont retroussées
*son menton et son nez touchent le sein
*les tétées ne sont pas douloureuses


Les premiers jours, les bouts des seins peuvent etre sensibles, ensuite ils peuvent etre tendus pendant quelques jours.
Si vous avez mal et appréhendez de donner le sein ce n'est pas normal, demander de l'aide auprès d'un organisme ou PMI. Une bonne position au sein et des tétées fréquentes préviennent la plupart des problèmes.

Les signes que bébé obtient suffisamment de lait:
* Après la premiere semaine; bébé mouille 5à6 couches et a plusieur selles molles et jaunes par jour.
*il est serein et calme près de vous.
*il a plusieur tétées éfficaces par jour:vous l'entendez déglutir et sentez le lait monter dans vos seins.
*il prend du poid.

( www.info-allaitement.org )

L'insuffisance de sécrétion lactée peut avoir différentes causes. Souvent, une mise au sein tardive est responsable. Les seuls critères permettant d'affirmer l'insuffisance de sécrétion lactée se révèlent être la courbe de poids et le nombre de couches mouillées par jour...
L'insuffisance de sécrétion lactée connaît des causes multiples dont les plus importantes sont la mise au sein tardive, l'évacuation incomplète des seins, les soucis et la fatigue de la mère souvent déprimée, des facteurs génétiques etc...
( www.doctissimo.fr )
Et l'allaitement.... 11et4
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
ghislaineetemma




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMar 19 Sep - 16:43

pour ma part je vais peu etre vous paraitre extraterrestre mais je ne desire pas allaiter ma puce je trouve qu'a la naissance la separation est naturelle et l'allaitement poursuit une fusion que pour ma part je pense serait tres dur a vivre apres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:47

Je trouve vraiment l'allaitement idéal mais pour moi, c'est sur que c'est un choix auquel chacune de nous a le droit Smile
Avant les femmes n'avaient pas le choix, aujourd'hui nous avons le droit de décider si oui ou non on est prete a allaiter, car c'est un rapport spécial avec l'enfant, c'est intime quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:47

l allaitement est un cadeau qu on nous offre. c est un privilege qui permet de conserver ce lien unique entre la maman et son bebe. pourquoi ne pas en profiter! si jai la possibilité, je compte bien nourrir mon bebe meme si ca va etre tres dur au debut. se relever toutes les deux heures ca va etre la fete!!!
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: re allaitement   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:20

Je pense que c aussi fatiguant que le bib enfin j'espere, une fois le rythme pris ca doit aller tt seul.
Moi j'essairai de l'allaiter jusqu'à ses 3 mois si je peux.




Et l'allaitement.... 3fb519a73da955dacf105b32cfa09462
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:16

Petit mots sur l'allaitement vous devez surement être en train d'acheter tt ce qu'il vous faut donc je vous mets un lien
http://www.laredoute.fr/category.aspx?categoryid=16529865&opeco=LINGERIE:ZOOM:maternite
Voila ya des trucs super sympa et pas trop cher, moi c'est surement là que je vais acheter les soutiens gorges d'allaitements.
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:54

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:16

les bébés sont là Very Happy pour celle qui voulaient allaiter, comment cela se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:05

pour ma part tout se passe bien. c est un peu douloureux mais cest un moment tellement privilegié que ca permet d accepter la douleur.

j ai du lait pour au moins deux bebes donc je suis obligee d en retirer.

ma petite puce grossit bien donc mon allaitement a bien commencé. je suis contente.

voila pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:39

Pour moi tt se passe super j'adore allaiter, mon fils prend bien et il grossi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:09

au début j'ai commencé par tiré mon lait car la puce était à l'hopital, mais dès la première mise au sein tout c'est bien passé Very Happy pendant une période je pensais que mon lait n'était pas assé bon, mais puce prend vite on est déjà à 3k800gr...
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:17

Pour ma part ns sommes a 5kg300. voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:13

Une petite question, vs comptee allaiterb jusqu'a quand????????? Et est ce qu'il y a des alliments ou des boissons que vs evitez?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:29

moi je compte allaiter longtemps, combien?je ne sais pas encore...
sinon moi j'évite le choux, café, manger épicé et biensur alcool, de temps en temps une ou deux gorgé de bierre la grand mère de mon homme m'a dit que mon lait serai encore meilleur, j'aime pas trop ca mais bon....c'est hyper rare Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:56

je ne sais pas jusque quand je vais allaiter mais longtemps aussi si possible.
niveau alimentation j evite le vinaigre, les epiceset toute la famille des choux, bien entendu l alcool et... mercredi ca fera un mois que j ai arreté de fumé!
voila
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:05

petite question: pas trop de mal a vous habiller? moi je trouve ca compliqué
pas facile de trouver des vetements pratiquespour coordonner allaitement, esthetique et puis aussi discretion car je suis pas du genre a deballer mes seins au grand public!
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:10

perso je cherche pas des vetements qui facilite l'allaitement, le seul inconvenient a ca c que je m'enferme quasiment tj pr donner le sein ou alors je me cache, apart si je suis chez moi ou ak des personnes tres tres proche, voila voila...
moi je penses allaiter jusqu'au mois prochain ca lui fera trois mois ensuite je passerai au bib, je penses que ca va etre super dur d'arreter surtt pr moi c'est que je prefere pas attendre trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:56

alors les filles ou en etes vous avec l allaitement?
pour moi tout se passe toujopurs tres bien et honnetement je suis soulagee car j espere continuer a garder ce petit moment a moi un moment. je trouve que ce partage avec elea est magique. j adore voir ca petite tete bea quand ellea fini de manger. elle me fait trop rire!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:05

je partage tout à fait ce sentiments, hier j'en parlais à mon homme, et c'est gratifiant de voire son bébé aussi bien grandir et ne pas etre malade grace à notre lait Very Happy et ce moment partagé est magique plein de douceur j'adore aussi, pourvu que ca dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:38

bin voila pour moi ce moment magique est bientot terminer, je continu a lui donner le sein que le matin le reste c des bibs, il y a des points positifs et des points negatifs comme ds tte situation mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2006

Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:03

moi j'adore allaiter mon ptit bout je le vois grossir et je suis au ange quand je le vois tétée et puis je pense allaiter ben quand j'en pourrai plus mais bon jusqu'a 6 mois et je pense que 3 mois pour moi c'est dur la separation car meme si desfois je le met au bib pour raison personnel il aime le seins donc je pense que ca va etre dur dur mais bon je profite et c'est gratifiant et je suis fiere de nourrir mon ptit Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Et l'allaitement....   Et l'allaitement.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'allaitement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petits anges de janvier :: les petits anges de janvier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser