les petits anges de janvier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les petits anges de janvier

Bienvenue à toutes mamans de janvier ou non ici vous etes chez vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:07

comme vous le savez, je suis belge. j ai une amie francaise qui vient de tomber enceinte. son copain est encore etudiant et elle a terminé son contrat. ils sont donc sans revenu.
je ne sais pas quoi lui conseiller etant donné que je ne connais rien a la legislation francaise. pourriez vous me donner des renseignements pour savoir quelles sont les solutions pour elle. elle est perdue et je me sens totalement impuisante. merci
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:43

Tu sais c'est malheureux mais en France, je pense que ca doit etre un peu pareil en Belgique , quand tu es enceinte de ton premier enfant tu n'as pas vraiment d'aide.

Ce quelle va toucher c'est la prime de naissance qui est de 820 euros au 8eme mois pr acheter le trousseau de bebe, ensuite elle touchera 160 par mois jusqu'au mois precedant le 3eme anniversaire de son enfant...

Ceci dit si elle n'habite pas avec son ami, elle peut faire une demande de parents isolé, si elle n'a aucun revenu cependant si elle touche le chomage il lui verseront que la difference entre son chomage et l'allocation qu'elle doit toucher c'est a dire presque rien, car le chomage est souvent superieur au montant de l'allocation. De plus ce n'est pas un tres bon plan si son ami veut declarer et reconnaitre l'enfant, car elle risque d'avoir d controles.


Voila je t dis tt ce que je savais, j'espere que ca pourra commencer a t'aider en attendant que les autres te fasse part de leur savoir concernant ce sujet un peu delicat....



besoin d info 3fb519a73da955dacf105b32cfa09462
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:59

son copain fait ses etudes en belgique et je ne sais pas si il compte reconnaitre l enfant.
elle ne touche pas le chomage.
si je comprend bien il vaut mieux qu elle ne fasse pas de demande au niveau du chomage mais qu elle demande une aide en tant que parents isolé
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:24

Non si elle a le droit au chomage vaut mieux quelle touche le chomage elle touchera plus, mais elle peut faire les 2 demandes et la caf lui dira si elle a le droit a l'alloc parent isolé
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:14

Alors si le papa ne reconnais pas l'enfant déjà elle aura 82euros environ par mois jusqu'a la majorité de l'enfant, pour le parents isolé, c'est vrai que c'est pas beaucoup, mais si elle vit seule, elle aura aussi de l'apl aide au loyer, en tout les cas si ils vivent ensemble après vaut mieux se declarer ensemble car effectivement ils controle et là c'est remboursement pour tout ce qu'elle aura touché....après si ils sont 2 sans revenu le mieux c'est d'aller voire une assistante social, pas facil mais y en a qui aide bien, puis si il on 25ans (ce qui m'a pas l'air d'etre le cas) elle peut demander le RMI revenu minimum d'insertion, auprès de sa caf, mais le mieux c'est d'aller voire une assistante social
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:42

Pour les 82 euros je suis pas sure que ca soit obliger ca depends combien elle touche au chomage...
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:26

merci les filles.
effectivement ils n ont pas 25 ans. Mon amie a annoncéa sa maman hier qu elle etait enceinte. et aujourd hui elles doivent se voir pour en discuter. visiblement sa maman a bien pris la nouvelle. je croise les doigts pour elle en esperant que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:58

Alors ca c bien passé pour ton amie, avec sa maman??
J'espere que oui et qu'ensemble elles ont pu discuter de la meilleure solution.
En tout cas j'espere pour elle que ca va bien se passer, et qu'elle se renseigne bien pour trouver ce qui est le plus avantageux pour elle...
Elle a de la chance d'avoir une amie comme toi qui essaie de l'aider de son mieux. flower
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:40

elle ne m a pas encore donné de nouvelles
c est dans ces cas la qu on se rend compte qu etre dispo pour ses amis c est pas toujours bien... bcp de soucis
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:49

T'as pas l'air super satisfaite de lui avoir apporter ton aide, ne te rajoutes pas de soucis, c'est pas tres bon ni pour toi, ni pour ton bebe..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:25

J'éspère que pour ton amie ca c'est un peu arangé....pour les 82 euros je suis sure puisque le pere biologique de ma grande ne l'a pas reconnue et que j'y ai le droit malgrès que je vive en concubinage, ma mère également l'a touché jusqu'a la majorité de ma demie soeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:32

c est pas que je ne suis pas satisfaite, loin de la. je la soutien et l aide au maximum. je suis juste un peu decue car je n ai pas de nouvelle depuis. des fois j ai l impression qu elle sait seulement venir me trouver quand elle a besoin. c est pas grave, je sais que je suis naive mais je suis comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d info Empty
MessageSujet: Re: besoin d info   besoin d info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petits anges de janvier :: les petits anges de janvier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser