les petits anges de janvier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les petits anges de janvier

Bienvenue à toutes mamans de janvier ou non ici vous etes chez vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et bientot date de l'accouchement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:44

Nous voilà toutes dans la dernière ligne droite, dans peu de temps ce sera le jour J....
Comment vous préparez vous psychologiquement?
Avez vous déjà des craintes?
Pour celles qui vont avoir leur premier bébé, comment voient elles leurs accouchements?
Et physiquement y a t'il une préparation à faire à votre avis?


Bientot un post sera mit sur les signes qui annonce un accouchement, et le déroulement de celui ci....
Bise à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:53

De moins en moins de crainte depuis le début des cours de prepa. Pour la preparation pendant les cours on apprends la prepa physique et ensuite tte les explications fournie font que la prepa mentale est aussi assurée.

Mon accouchement je le vois zen et surtout tres beau, au debut ca me faisait peur mais au final je me dis que ca sera un des plus beaux moments de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:11

Embarassed J'ai la trouille, et plus ça approche, plus j'apréhende! c'est pas faute d'avoir demander pour faire une césarienne et non rien a faire, comme Bérénice se présente bien, ils veulent pas, donc accouchement par voie basse! vous devez me prendre pour une folle, mais c'est une phobie, rien que de le voir à la télé, j'ai du mal. en plus je peux pas demander de conseil à ma mère, parce qu'elle a eu 3 césariennes!
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:52

perso, je commence a stresser de plus en plus. au plus le temps passe au plus j ai peur de ne pas etre capable de gerer la situation le jour "j".
a mon avis ca va etre dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:16

Le jour J on est tellement dans ce qui se passe qu'on a pas le temps d'avoir peur.....moi ca va mieux je suis hyper confiante, un peu préssée meme.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:09

Moi aussi plutot pressee, je me dis que ya pas de raison de stresser puis j'essairai d'appliquer les conseils de la sage femme au fur et a mesure et en plus j'aurai la peridurale.
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:32

j aimerais bienfaire sans peri. ce qui m inquiete le plus pouir le moment c est qu elle arrive trop tot. j ai peur qu elle soit prema.
c est pas tous les jours facile de devenir maman...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:13

plus on approche, plus j'ai hate, plus j'ai peur et apréhende la douleure....mais je sais que c'est un moment magique alors quand meme vivement ma puce I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:29

Moi j'ai hate mais pas vraiment peur, sauf peut etre de la douleur, c bizarre car au debut j'avais vraiment tres peur mais au fur et a mesure que le temps passe, j'ai moins peur, en fait j'ai tellement hate que ca fais oublier le stress.... En tt cas, j'en peux plus d'attendre je me languis TROPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:28

moi j ai toujours aussi peur: la douleur, la fatigue...
j ai de plus en plus envie de voir la petite tete de nenette parmis nous mais en meme temps je me dis que rien ne presse, histoire de me rassurer... l accouchement n est pas si proche que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:55

Moi aussi je me languis de voir sa tite tete, si tu fais la peridurale t'aura pas vraiment de fatigue, ni de douleurs apart au tt debut car il faut que t'attende 3 cm de dilatation avant la peridurale ce qui fais en gros 3 h d'apres les sagesfemmes... Mais bon tu passe deja 2h chez toi avant de partir a l'hopital ensuite le temps d'arriver a l'hopital de faire le monito, de faire quelques petits examens ils attendent les resultats et ensuite il appel l'anestesiste pour kil te pose la peridurale enfin si tu la veux bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:56

L'ayant vécu une fois je sais que ca fait mal (faut pas se mentir) mais malgrè ca j'ai hate de revivre toutes ces sensations, ce sentiment unique quand bébé sort complètement, voire le papa découvrir le bébé, la douleure j'en ai pas peur j'apréhende, la fatigue y a pas de fatigue sur le moment c'est plus après, en tout les cas c'est ce que ca m'a fait pour la grande et le travail a commencé la veille a 22h30 j'ai accouché qu'à 17h le lendemain...alors pour dire j'étais KO Laughing comment j'ai hate Very Happy Very Happy de voire ma petite fée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:08

vous avez deja preparé votre valise et celle de bebe? moi pas encore mais je pense bientot la faire. j espere ne rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:55

Moi ma valise est toute prete depuis au moins 1 mois , car tt le monde m'avait dit de la preparer a l'avance au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:12

oui ca y est celle de bébé est fermé on a rajouté un paquet de couches hier (conseillé par la mater ils en donne qu'un les radins lol) la mienne manque plus que les chemise de nuits a boutons (pour l'allaitement) que belle maman a tenue a m'acheter, que je vais récupérer dimanche surement et voila c'est bouclé.... Laughing

On est toute proche de l'arrivée là, et plus les jours passe et plus j'ai hate, j'tiens plus, trop envie d'avoir ma puce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anngesdejanvier.activebb.net
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:49

Je recommence a stresser grave enfin si on peut dire stresser, j'angoisse plutot sur ce que je vais ressentir pendant le travail avant la peridurale, je me poses plein de question mais bon faut certainement passer par ces question si je m'en posais pas ca serait super bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:29

c est clair. on va probablement toute passer par des periodes d angoisses, de doutes et de questions. ca doit probablement faire partie des moments de la grossesse.
pour le moment mon stress cest la peri et l episio... ca me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:42

Bon c'est vraiment la derniere ligne droite vous avez fini de tt preparer ?Moi c'est tt pres, reste plus qu'a attendre le jour j.
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:12

bonjour tout le monde juste vous dire si vous navez pas ete informé que elana est née ! le 8 decembre 2006 je vous met un lien direct sur le poste de notre cher administratrice et hier je la'i eut et elana etait extube et apparament elle en veux la petite puce . http://www.materneo.com/board/viewtopic.php?t=39163
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:11

Felicitations, j'espere que tout c'est bien passer...
Bienvenue Elana. flower
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:17

oups je viens de lire que yavai eu un tit probleme, bon courage a toi et a ta puce, on t'attends sur le forum pour avoir des nouvelles des que tu pourra... profite bien de ta puce.... flower
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:38

toute mes felicitations a sandrine, au papa et a la grande soeur!
bienvenue a la petite puce.
que tout se passe bien.
vivement le retour de la maman sur le forum histoire qu elle nous raconte tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:16

je suis stressée. je sais pas si c est votre cas mais bon, tout autour de moi les mamans qui doivent accoucher en janvier (normalement) sont a l hopital ou rentrent de l hopital pour le moment. visiblement ces petits bouts sont presser de savoir ce que c est un hiver ardennais!
ma valise n est pas encore faite. celle de la petite est en preparation, reste a mettre tout dans le sac et a rajouter qq trucs. pfff...
le pire c est que tous les jours je me dis qu elle arrivera plus tot que prevu
Revenir en haut Aller en bas
maedid

maedid


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:00

Coucou les filles, je vais essayer de te rassurer, au moins une maman sur tte celle ke tu connais lol, moi je dois accoucher le 4 janvier normalement et crois moi il a pas l'air de vouloir se decider meme si il est tres bas et qu'il me fais super mal donc voila, ceci dit je sais pas comment t'expliquer mais plus l'accouchement approche et plus je me sens tranquille et sereine, j'essaie de relativiser, dans ma tete je me dis tout va bien se passer, la douleur c'est pas grave ca va pas durer longtemps, et puis voila je me rassure tte seule parce que ds ces cas la ya pas grand monde qui peut te rassurer, en tt cas si t'a besoin d'en parler, je suis tte a ton ecoute, bon j'espere que tu va reussir a te detendre, et a relativiser meme si t persuader qu'elle va arriver avant dis toi que si tu tiens jusqu'a la date minimun que les docteurs t'ont dis ya pas de risques tout ira bien...Pour la valise essaye de prendre un apres midi rien que pour toi, fais une liste complete de tt ce qui te manque et achete tt d'un coup ensuite le lendemain, mets tt ds la valise, et comme ca ca te fera ca de moins, moi c'est ce que g fais depuis le 1er decembre les valises sont pretes ds un coin de ma maison, restera plus qu'a y ajouter mon dossier medical.
Revenir en haut Aller en bas
millésime

millésime


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : belgique, province du luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:47

comme j aimerais pouvoir suivre ton conseil mais ce n est pas possible. j habite un petit village perdu et mon cheri part travailler avec la voiture.
cette semaine il fait le matin, peut etre qu un apres midi on aura le temps mais bon, j ai du mal a y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bientot date de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Et bientot date de l'accouchement...   Et bientot date de l'accouchement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bientot date de l'accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petits anges de janvier :: les petits anges de janvier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser